17/08/2014

Saveurs d'été, entre Feel Good Brunch et Cuisine naturelle

L'été à Paris ce n'est pas toujours drôle, surtout quand le temps est maussade. Mais lorsque l'on est à la maison au moment où mûrissent fruits et légumes, c'est aussi l'occasion de bien se nourrir. On cuisine, on prépare des confitures et des compotes. Et on essaie de nouveaux plats. Préparés par soi-même ou d'autres. Deux pistes que je voulais partager ici.


Feel good brunch d'été, l'autre façon de pique-niquer. Entre deux tests de restaurants savoureux, j'ai participé le dimanche 3 août au Feel Good Brunch d'été, organisé par Vanessa et Julien. J'ai ainsi goûté à un gâteau au chocolat à la courgette, dont j'ai hâte d'essayer la recette, comme celle des perles de lentilles corail. J'ai également lapé un smoothie vert nettement plus convaincant que les miens... Ce qui honnêtement n'est pas très difficile. Les soupes et la salades, j'adore en inventer de nouvelles, mais les smoothies verts je suis moins fan. Je préfère les smoothies rouges ou violets, comme ceux que j'ai concoctés cet été en mélangeant des cerises congelées à du tofu soyeux. Miam!





Cuisine naturelle... et imaginative. La profusion d'ingrédients frais aidant, j'ai également expérimenté sur le salé. Et l'une de mes nouvelles sources a été le magazine Cuisine naturelle. Plus tôt dans l'été, j'avais découvert avec intérêt cette nouvelle publication des éditeurs du regretté Biomood, que j'avais évoqué ici à plusieurs reprises. Le numéro 1 de Cuisine naturelle regorge d'idées astucieuses et savoureuses, comme les 10 variations autour de l'aubergine. J'ai également appris quelques bricoles utiles dans l'article 20 aliments à avoir toujours sous la main et après avoir lu l'enquête mais où sont passées les tomates, je porte un regard encore plus méfiant sur les étals des marchés. Heureusement que celles de mon potager -d'origine contrôlée- mûrissent doucement.

3 commentaires:

Vanessa a dit…

Merci pour ce bel article :) J'ai converti plusieurs personnes aux smoothies verts, j'espère avoir une autre occasion de te faire les aimer!
Ce magasine a l'air génial. Espérons qu'il va durer car dans le même genre j'avais découvert Nourrir, avec la même thématique apparemment, mais après 2 ou 3 numéros, plus rien :(

Unknown a dit…

Je veux bien être testeuse pour tous les essais à venir...miam, miam !

Atalanta a dit…

@Vanessa. J'espère comme toi que Cuisine naturelle perdurera. Au plaisir de déguster un autre de tes smoothies verts.
@Nadège. J'ai bien enregistré ta candidature de goûteuse. Il devrait y avoir prochainement de nouveaux délices à tester ;-)