19/07/2015

Gel fraîcheur pour les jambes

Entre deux attaques de canicule, j'ai formulé un petit gel tout simple pour redonner un peu de tonus à mes gambettes. C'est parti pour une nouvelle recette Atalantambouille!


Ingrédients (pour 100 ml)
Gel aloe 5 ml (régénère, apaise, hydrate)
Glycérine végétale 3ml
Eau source 91 ml
Gomme guar 1 ml
HE cyprès, 3 gouttes (pour décongestion et circulation)
HE lemongrass, 3 gouttes (cellulite)
HE menthe verte 2 gouttes (stimulation)
Solubol 32 gouttes (dispersion des HE)
Naticide 6 gouttes, (conservation)

Note. J'ai utilisé un mini verre doseur pour tous les ingrédients, à l'exception de la gomme guar, sous forme de poudre, pour laquelle j'ai pris une petite cuillère qui correspond environ à 1 gramme .Je ne l'ai pas complètement remplie.


Mode opératoire. Pas de bain marie, une seule phase, du simple et du rapide. Cela ne vous dispense évidemment pas de satisfaire aux conditions d'hygiène indispensables et de prendre les précautions d'usage pour fabriquer votre produit ! Dans un bol en inox, mélangez le gel d'aloe, la glycérine et l'eau. Tamisez la gomme guar avec une petite passoire pour éviter les grumeaux. Mélangez. Gardez au frigo, non seulement pour la conservation, mais parce que le gel sera plus agréable et efficace dans ces conditions.


Test. L'odeur est divine et la sensation très agréable sur les gambettes. Petit bémol, attention à ne pas forcer sur la gomme de guar, quitte à obtenir un mélange un peu plus liquide, parce que la formule a tendance à coller légèrement aux mains lors de l'application.

Aucun commentaire: